PARC DE LOISIRS NATURE
    pour toute la famille
Menu

Sécurité

La priorité du Grand Défi est la sécurité. Que ce soit pour le paintball, l’accrobranche, ou toutes autres activités tout est pensé et aménagé afin que les activités s’effectuent en sécurité. Le Grand Défi s’engage à respecter pour chacune de ses activités les normes de sécurités en vigueur.

Accrobranche

Diplôme

Les opérateurs sur le parc qui s’occupent de la surveillance des parcours sont titulaires d’un Certificat de Qualification Professionnel (CQP) d’Opérateur de Parcours Acrobatique en Hauteur (OPAH).

Contrôle

Les arbres utilisés pour les parcours sont contrôlés tous les ans par un organisme indépendant.
Les parcours dans les arbres sont contrôlés tous les ans par un organisme d’inspection spécialisé dans les Parcours Acrobatiques en hauteur (PAH).
Les EPI (Equipement de Protection Individuelle) sont contrôlés chaque année.

Equipements
DSCF3399

Système de ligne de vie continue

Tous les parcours sur le parc Le Grand Défi sont équipés d’un système de ligne de vie continue. La ligne de vie continue est un câble installé sur tous les parcours, chaque grimpeur est équipé d’un crochet que l’on met sur le câble en début de parcours et que l’on ne peut se détacher. Ce système permet de ne jamais se décrocher sur les parcours.

Paintball

Animateurs / Arbitres

Avant chaque partie, les animateurs/arbitres (en fonction du nombre) expliquent les règles de sécurité.
Lors des parties les animateurs/arbitres sont sur le terrain afin de veiller au respect des règles de sécurité. Les 2 règles primordiales sont : le port du masque et la distance de sécurité de 10 mètres.

Matériel

Les lanceurs à billes sont adaptés en fonction de l’âge des participants.

3 types de lanceurs :

enfant

Lanceur 6-11 ans

adulte

Lanceur + 16 ans

ado

Lanceur + 12 ans

.
.

Les billes de paintball utilisées sont légères et fragiles afin d’éviter des bleus lors des impacts.
Chaque joueur est équipé d’un masque et d’une combinaison. Pour les joueurs qui le souhaitent nous prêtons des plastrons.

 

Retour en haut
Share This

Partagez

Partagez cette page avec vos amis !