Découvrez Les Sables d’Olonne à 15 minutes du parc !

Les Sables d’Olonne, une mosaïque pétillante et unique !

 

La ville des Sables d’Olonne; à seulement 15 minutes de notre parc le Grand Défi; rayonne par une multitude d’activités culturelles et naturelles, un petit bout de terre, tourné vers l’océan Atlantique.

 

Des passages aux Sables….découvrez nos plages

 

Que ce soit pour faire bronzette, pour surfer ou simplement vous promener, nos belles plages n’attendent que vous. La Grand Plage des Sables d’Olonne, longue de 3km, parsemée de sable fin et orientée plein sud… l’endroit rêvé à quelques pas du centre-ville des Sables d’Olonne et des restaurants de plages pour vous promener et également pour vous allonger sur votre serviette. Elle fait d’ailleurs partie des plus belles plages d’Europe ! Côté Chaume, n’hésitez pas à faire une halte au bassin Dombret. C’est une petite piscine d’eau de mer entourée de rochers où règne une ambiance familiale et conviviale.

Pour les amateurs de glisse, nous vous recommandons la plage de Sauveterre pour son côté nature, à deux pas  de la forêt domaniale et en plus c’est la seule plage qui accepte les chiens en laisse toute l’année ! Côté les Sables, rendez-vous sur le spot de Tanchet, cette plage est aussi bien appréciée des surfeurs que des familles, une bonne ambiance conviviale y règne. Gardez un œil sur les plages grâce à notre webcam les Sables d’Olonne.

 

Faites une halte dans le centre-ville…

 

Au cœur des ruelles sablaises, découvrez le centre-ville et ses nombreuses curiosités. La plus connue, l’Ile Penotte : des petites ruelles décorées par de jolis coquillages nés l’inspiration de Danielle Aubin, la dame aux coquillages. À quelques pas du centre-ville réservez votre pause bien-être dans un hôtel 4 étoiles avec Spa. Après une bonne nuit de sommeil, partez explorer les halles centrales du centre-ville des Sables d’Olonne vous serez émerveillés par les couleurs, les senteurs et le style Pavillon Baltard du bâtiment. Le cœur de la ville est idéalement situé entre le Remblai ; la longue promenade longeant l’océan ; et le Port de pêche où se situe toute l’activité de restauration. Le Port Olona, le 1er port de plaisance de la côte vendéenne, est aussi très fréquenté grâce à ses 11 000 anneaux. C’est également le port du départ de nombreuses courses comme le Solo Maitre-Coq, Les Sables-Horta et le célèbre Vendée Globe. Rendez-vous à partir du 17 Octobre 2020 sur le Village du Vendée Globe, pensez à réserver votre hôtel face à la mer. Nous vous attendons nombreux dans le chenal, le 08 Novembre 2020 à 13h02 pour le départ du Vendée Globe.

 

N’oubliez pas de faire un tour à la Chaume…

 

La Chaume était à l’origine une île appelée « Ile Vertime » et est le quartier de marins-pêcheurs le plus ancien de la ville. Il fût rattaché aux Sables d’Olonne en 1753, mais attention aujourd’hui encore on ne mélange pas les Sablais et les Chaumois… La Chaume se différencie par ses ruelles étroites, ses maisons basses et ses fresques en trompe l’œil du centre-ville. Arrêtez-vous au Prieuré Saint Nicolas ouvert fréquemment pour des expositions ou manifestation, depuis ce point vous aurez une vue magnifique sur toute la baie des Sables d’Olonne.

 

Et pour les amoureux des musées…

 

La ville des Sables d’Olonne est riche culturellement parlant, le Musée de l’Abbaye Sainte Croix ; un musée d’art moderne ; fait la renommée de la cité balnéaire avec son exposition de Gaston Chaissac et ses expositions éphémères proposées tout au long de l’année. A quelques pas de ce dernier, le Blockhaus Hôpital retrace la Seconde Guerre Mondiale aux Sables d’Olonne avec des mises en scène pour un véritable plongeon dans le passé. Et pour les amoureux des fonds marins, faites une halte au Museum du Coquillage, il dispose de la plus grande collection privée d’Europe avec près de 45 000 espèces de coquillages. À seulement 15 minutes des Sables d’Olonne, l’Aquarium de Vendée ravira toute votre petite tribu, partez à la rencontre de plus de 500 espèces aux couleurs incroyables et découvrez les espèces par continent. Une visite très instructive pour toute la famille.

 

Retrouvez également de nombreuses visites  et sites à découvrir sur le site des Sables d’Olonne.