Les animaux de la ferme s’invitent au Grand Défi
Nous croisons tous les jours des animaux de la ferme et ils nous aident souvent au quotidien pour nous tenir compagnie, pour l’agriculture ou encore pour notre alimentation mais les connaissons-nous vraiment ? Découvrez les secrets de quelques animaux de la ferme.
-
La chèvre :
Parmi les animaux de la ferme, la chèvre est championne d’escalade, elle aime se percher sur les rochers et les arbres.
Femelle : chèvre
Mâle : bouc
Petit : chevreau
Régime alimentaire : herbivore
Anecdote : Selon une étude les chèvres ont des accents régionaux (au même titre que les humains). Cela permettrait de montrer leur appartenance à un troupeau.
-
Le canard :
Le saviez-vous ? Les plumes de canard servent de rembourrage pour nos couettes et oreillers.
Femelle : cane
Mâle : canard
Petit : caneton
Régime alimentaire : omnivore
Anecdote : Le plus vieux canard de ferme connu était âgé de 20 ans, 3 mois et 16 jours. Il s’agissait d’un canard colvert de Berkshire.
-
Le cochon :
Omnivore, les cochons, animaux indispensables de la ferme traditionnelle, peuvent manger tous nos restes alimentaire, fini le gaspillage.
Femelle : truie
Mâle : cochon
Petit : porcelet
Régime alimentaire : omnivore
Anecdote : Le cochon est l’un des animaux les plus intelligents de la planète. Il peut apprendre des tours et réagissent à leur nom.
-
La poule :
La poule est un animal très répandu dans le monde, il existe d’ailleurs plus de 400 races de poules.
Femelle : poule
Mâle : coq
Petit : poussin
Régime alimentaire : Omnivore
Anecdote : La poule rousse, poule la plus fréquente dans les fermes, est une performeuse, elle peut pondre jusqu’à 320 œufs par an.
Venez à la rencontre des animaux de la ferme du Grand Défi pour apprendre de nouvelles anecdotes sur eux. Nous proposons également des balades à poney (dès 2 ans).
Pour le bien-être de nos poneys, ils passent l’hivers bien au chaud au poney club de la vie, aux écuries s’Artpaillange et au club hippique du Havre de vie.