Le poney : le cheval nain

Le poney : le cheval nain

 

Le saviez-vous ? Le poney est appelé cheval nain en Louisiane. En effet, il est considéré comme le modèle réduit du cheval. Pourtant, le poney est connu pour sa force et sa robustesse.

 

 

Les origines des poneys

Poney Grand Défi

 

Le poney est de nature robuste. Dans son milieu naturel, il a appris à s’adapter à un climat rigoureux et plutôt froid où la nourriture se fait rare. Il est le fruit d’une sélection naturelle et d’une adaptation à son environnement.

 

 

 

Sa domestication

Poney Grand Défi

Le poney a ensuite été domestiqué par l’Homme. Contrairement à ce que l’on peut penser, le cheval n’est pas le seul équidé a être très utile pour le travail des champs. En effet, le poney a d’abord été domestiqué pour effectuer cette tâche, mais aussi pour tracter des véhicules hippomobiles. Ils sont reconnus pour leur force. Certaines races sont d’ailleurs très utilisés pour leur force, comme les Shetlands.

 

 

Les compétitions

Poney Grand Défi

Au même titre que les chevaux, les poneys peuvent participer à tous les sports équestres en fonction de leur race. Par exemple, le poney Hackney est principalement connu dans les compétitions d’attelage. Ils sont également classés en 4 catégories en fonction de leur taille au garrot. Leur taille pouvant aller jusqu’à 1m48, les plus grands poneys sont appelés, par défaut, « double-poneys ».

 

 

Les poneys au Grand Défi

 

Nous proposons des balades à poney au Grand Défi. Notre priorité est de respecter le rythme naturel de nos animaux. Pour cela, nous établissons un planning pour chacun d’eux avec des pauses et des jours de repos. Ils disposent d’un pré pour se reposer. Ils ont un accès permanent à la nourriture et sont abreuvés régulièrement. Nous avons également à cœur de leur procurer des soins à base de produits naturels. Chaque poney possède aussi un équipement adapté à sa morphologie afin d’être en accord avec sa musculature et son squelette.

Poney Grand Défi

Réservation conseillée