Amitié : célébrez-la le 30 juillet

Célébrez votre amitié

 

Le saviez-vous ? Sur une année, nous célébrons plus de 140 fêtes internationales. Le 30 juillet est la journée internationale de l’amitié. C’est l’occasion de célébrer vos plus belles amitiés.

 

L’origine de la journée mondiale de l’amitié

Amitié Grand Défi

 

 

Le 30 juillet a été proclamé journée mondiale de l’amitié par l’ONU afin de promouvoir l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus. La célébrer montre une marque de respect de la diversité. L’ONU a d’ailleurs désigné Winnie l’ourson comme ambassadeur de cette journée pour la promouvoir. Malgré la décision de l’ONU, cette fête n’a pas lieu à la même date dans tous les pays. Par exemple, en Inde, l’amitié est célébrée le premier dimanche d’août. Cette journée est connue surtout en Asie et en Amérique du Sud.

 

 

La célébration de l’amitié

Amitié Grand Défi

 

 

On dit souvent que nos amis sont notre famille de cœur, la famille qu’on a choisi. Cette journée internationale est donc l’occasion de se retrouver pour faire la fête et faire des sorties. Cette fête a engendré des coutumes dans certains pays. Par exemple, en Inde, la tradition veut que les amis s’offrent des bracelets brésiliens. Quelle que soit la manière de la célébrer, cette journée permet de mettre en avant le sentiment d’amitié qui est très important pour l’être humain. C’est une occasion de se rappeler ce que c’est d’être amis.

 

m

 

m

Différentes amitiés

 

Amitié Grand Défi

 

Nous avons tous différentes relations avec nos amis, certains sont plus ou moins proches de nous. En moyenne, un groupe d’amis proches est composé de 4 membres. Les amitiés sont aussi différentes en fonction de la durée de la relation. En général, nous n’avons pas le même rapport avec un ami d’enfance qu’avec un ami rencontré il y a peu. Aujourd’hui, nous voyons naître de plus en plus d’amitiés virtuelles. De nombreuses personnes se parlent par écrans interposés et se confient. Cela est notamment facilité par les réseaux sociaux. Il n’est donc pas rare d’avoir l’occasion de créer des liens avec une personne à l’autre bout du monde.

 

m

 

Une sortie au Grand Défi

Amitié Grand Défi

 

 

Ainsi, le 30 juillet est l’occasion pour vous de venir entre amis au parc le Grand Défi. De nombreuses activités de plein air vous y attendent : accrobranche, paintball, galactic laser ou encore course d’orientation. Pour plus d’information, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Internet.

 

Billetterie